Claire LOYEZ - Sophrologue - Epernon | Ma formation et mes valeurs
Claire LOYEZ - Sophrologue spécialisée en sophrologie existentielle - Épernon - Maintenon - Eure-Et-Loir - 28 - Membre réseau ONCO 28 - Diplômée Sophrologue Praticien titre RNCP - Relaxologue
Claire LOYEZ, sophrologue, sophrologie, sophrologie existentielle, titre RNCP, Épernon, Maintenon, Eure-Et-Loir, 28
15667
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15667,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Ma formation et mes valeurs

Claire Loyez

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée – Vincennes

www.essasophro.com

Formation dispensée dans le respect de la sophrologie créée par le Pr A. Caycédo, de l’éthique et de la déontologie professionnelle.

  • Formation OsHom
  • Pour la prise en charge des personnes souffrant de la maladie de Parkinson et de leur entourage – CHU Rennes (formation dispensée par un Neurologue et une sophrologue qui travaillent en interaction. Dans le cadre de la préparation à la stimulation cérébrale profonde.

Membre de la Société Française de Sophrologie

www.sophrologie-francaise.com

Membre du réseau ONCO 28

www.onco28.org

La sophrologie est proposée par cette association dans le cadre des soins de support.
Possibilité d’une prise en charge de 6 séances par le réseau.

Mes diplômes
  • Sophrologue praticien titre RNCP Niveau III*
  • Sophrologue spécialisée en sophrologie existentielle
  • Relaxologue
  • Module Parentalité (accompagnement à la maternité, paternité, parentalité)
  • Formation à la prise en charge des malades de Parkinson dans leur quotidien et a la préparation à la Stimulation cérébrale pronfonde (Opération)
Formations complémentaires à venir

Se former continuellement pour mieux vous accompagner

  • 3è trimestre 2015 : Formation Spécialisation MBCT (pleine conscience) – Ecole ESSA Vincennes/ Gilles PENTECOTE Psychologue
  • Mai 2016 : Sophrologie Ludique

Le titre RNCP Niveau III,

la garantie d’une formation sérieuse, encadrée par l’état

La Société Française de Sophrologie (SFS), et le GIE (Groupe Inter Ecoles) regroupant 16 écoles de sophrologie se sont mobilisés pour élever le niveau des formations et garantir son sérieux, la qualité des formations et la reconnaissance de la profession de sophrologue en France définissant un tronc commun et une durée de formation de 300h durant 2 années minimum permettant une réelle acquisition des compétences.

Par l’obtention du titre RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle), l’Etat reconnaît le niveau de qualification III (niveau BTS). Attention : le certificat enregistré au registre de la certification professionnelle n’est pas un diplôme d’état et la Commission Nationale des Certifications Professionnelles ne légifère pas la profession qui reste une profession hors cadre règlementé tout comme l’ostéopathie et bien d’autres métiers. Bien sûr l’exercice la profession de sophrologue est légale d’ailleurs notre organisme de formation professionnelle est placé sous l’autorité du ministre chargé de la formation professionnelle lui reconnaissant toute sa légitimité.

Encadrer les programmes des formations au métier de sophrologue permet de garantir la sécurité des personnes accompagnées par la sophrologie.

La SFS, société savante qui étudie et publie la méthode depuis 1966 a souhaitée encadrer la profession pour garantir la sécurité des personnes prises en charge en Sophrologie. Les professionnels de santé, de l’éducation craignant que certaines qualifications de sophrologues ne soient pas correctement assurées. (Aujourd’hui encore, les formations sont inégales passant de 1 mois par correspondance à 6 mois de formation pour les formations les plus courtes), à 2 à 3 ans pour les formations les plus sérieuses enseignant la méthode dans l’authenticité de la formation initiale de son créateur le Pr Caycédo, dans le respect de l’éthique et la déontologie professionnelle.

Fiche métier ROME (Répertoire Opérationnel des Métiers et de l’Emploi), la fiche n°K1103, « domaine du développement personnel et du bien-être de la personne ».

MES VALEURS

Mon rôle de Sophrologue est de vous accueillir avec vos problématiques et de vous accompagner dans votre cheminement, en vous enseignant les principes de la sophrologie et en vous guidant à travers la méthode pour vous transmettre les outils qui vous permettront de pouvoir gérer à court et à long termes les dualités du quotidien en toute autonomie.

Ecoute, bienveillance, non jugement sont autant de principes qui permettrent un travail dans une relation de confiance et d’échange.

Bien consciente des limites de la méthode et de mes propres limites, je m’engage à réorienter les patients vers d’autres professionnels dans le cas ou les demandes seraient hors de mon champs de compétences, ou de travailler dans un cadre pluridisciplinaire souvent très riche pour certaines prises en charge.

La sophrologie n’est pas une potion magique, comme pour toute méthode de développement personnel le patient doit adhérer à la méthode pour pouvoir l’investir dans son quotidien, cela est d’autant plus vrai s’agissant des enfants dont la demande est généralement initiée par les parents (pour cette raison après 2 ou 3 séances l’enfant ou l’adolescent me confirmera son souhait de continuer ou non).

La sophrologie évolue constament, se former continuellement permet de se tenir à jour dans un soucis de toujours mieux vous accompagner…