Claire LOYEZ - Sophrologue - Epernon | Sophrologie – Approche
Claire LOYEZ - Sophrologue spécialisée en sophrologie existentielle - Épernon - Maintenon - Eure-Et-Loir - 28 - Membre réseau ONCO 28 - Diplômée Sophrologue Praticien titre RNCP - Relaxologue
Claire LOYEZ, sophrologue, sophrologie, sophrologie existentielle, titre RNCP, Épernon, Maintenon, Eure-Et-Loir, 28
15502
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15502,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Sophrologie – Approche

Ce qu’apporte la sophrologie

La sophrologie fait partie des thérapies brèves, c’est une méthode psycho-corporelle qui fait prendre conscience à la fois de son corps et de son esprit pour apprendre à mieux se connaitre émotionnellement, mentalement et physiquement.

C’est une méthode holistique (qui prend en compte la globalité de l’individu. Elle tient compte de sa dimension physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle). Elle va augmenter la prise de conscience de soi, de son individualité, de ses rapports aux autres, chacun est libre et responsable de lui même.

C’est une méthode qui permet de cheminer vers la connaissance de soi en prenant conscience de toute la structure de l’être dans sa tridimensionnalité : le corps, la conscience, la sphère émotionnelle, le mental – dans l’espace-temps : le passé, le présent, le futur. Dans la pleine conscience de vivre Ici et maintenant, quel regard objectif porter sur son passé ? et comment envisager sereinement l’avenir ?

Ainsi la sophrologie permet de trouver l’équilibre et d’accéder à la liberté d’être.

Elle se compose d’exercices respiratoires, corporels, de visualisations positives, d’entraînement mental (pensées positives, vivances phénoménologiques) de techniques d’attention de concentration qui sont adaptés aux différents publics, en fonction des possibilités et de l’âge de chacun.

Elle ne cherche pas à savoir pourquoi nous allons mal, mais comment aller mieux, en apprenant à sortir de notre attitude naturelle et en apprenant à porter un autre regard sur nous-même, sur les autres et le monde qui nous entoure.

Profondément optimiste, elle permet d'aller retrouver et de découvrir en soi : ses ressources, son potentiel et ses capacités dans le respect de ses valeurs les plus profondes pour étayer un socle solide sur lequel s'appuyer, s'ancrer, surmonter efficacement les aléas de la vie et trouver en soi ce geste de dépassement pour aller vers d'autres possibles...

Avoir

Être conscient de son capital et de son potentiel -> Prendre conscience de soi, se reconnecter, s’accepter tel que nous sommes, physiquement, mentalement, émotionnellement avec nos qualités, nos défauts. Se découvrir en portant un regard objectif et bienveillant sur soi même et développer l’estime de soi.

Être bien

Être conscient de ses possibilités -> prendre conscience de ses capacités, de ses valeurs et de ses ressources, pour développer et acquérir la confiance en soi, retrouver la maitrise de soi, se détâcher de nos propres jugements, de nos a priori, des préjugés qui nous limitent, qui nous contraignent. Apprendre à mieux s’écouter pour mieux se comprendre et percevoir les tensions physiques et psychologiques pour pouvoir interagir positivement sur nous même. Installer un environnement agréable et positif professionnel et personnel.

Être mieux

Être conscient de l’évolution possible -> Être observateur de soi, savoir percevoir et accueillir nos émotions sans jugement pour pouvoir les dépasser. Se libérer des peurs et ouvrir le champ des possibles pour aller de l’avant, s’inscrire dans des projet positifs, constructifs et le mener à bien.

Être

Être conscient de vivre pleinement -> Être acteur de sa vie, assumer ses choix. Être en accord avec soi-même et se libérer du regard et du jugement des l’autres pour oser être soi même, porter un regard bienveillant sur le monde qui nous entoure, être responsable de soi et s’assumer pleinement, aborder la vie d’une façon non duel et se sentir à l’aise en toutes circonstances, pouvoir faire face à des situations nouvelles dans cette notion d’expérimentation avec enthousiame et vivre ainsi la liberté d’être.

Ce que vous ne trouvons pas en nous, nous ne le trouverons nulle part ailleurs…